Flash
Préc Suiv

La politique en bref

En conseil de gouvernement:

Des organigrammes de trois ministères ont été adoptés hier lors du conseil de gouvernement. Il s’agit du ministère du Commerce et de la consommation, du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique ainsi que du ministère de l’Environnement, de l’écologie et des forêts.

Iles éparses:

Le pasteur Dieu Donné André Christian Mailhol, prétendant à la présidentielles de cette année, a déposé une requête auprès de la Haute cour constitutionnelle (HCC), pour la restitution de la souveraineté malgache des îles Eparses.

Union Africaine:

La Représentante résidente de la Commission de l’Union Africaine a été reçue en audience par le ministre des Affaires étrangères, Dovo Eloi, hier. Au menu de cette première rencontre, les progrès effectués par Madagascar sur le plan international et régional ainsi que la continuation des efforts dans le cadre de la Réforme du secteur sécurité (RSS). Un programme est actuellement en gestation avec l’Union Africaine qui est une actrice prépondérante dans la conception du dossier y afférent.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique