Flash
Préc Suiv

Foot-Elite féminine: Askam a fait forte impression

Foot-Elite féminine: Askam a fait forte impression

Une entrée en la matière magistrale de l’Askam, hier à Carion,  lors de la phase 2 du championnat national élite féminine!  L’équipe championne d’Itasy s’est défaite de Sabnam (Analamanga), championne de Madagascar en titre sur un score serré de 3-2. Une victoire acquise grâce notamment à la performance de Mampionona qui a signé le but de la victoire à la 57e minute.

Pourtant, Askam a mal démarré la rencontre en concédant un premier but dès la première minute du jeu, une œuvre de Bao. Mais à la 41e  minute de jeu, Askam a égalisé par le biais de Sarah. De quoi revigorer toute l’équipe qui a enchaîné avec un deuxième but, trois minutes après. Pour la première fois de la rencontre, elle mène au score.

Au retour du vestiaire, les deux équipes reprennent le scénario de la première partie où Sabnam ouvre le score à la 57e minute en égalisant  2 à 2. Sauf que l’Askam a créé la surprise avec un 3e but de la victoire, au grand dam de l’équipe d’Avaradrano.

La sensation du jour

L’autre fait marquant de la journée d’hier était le match à sens unique mettant aux prises Asot (Analamanga)  et Som (Boeny). Ce dernier, qui a disputé son premier match de la compétition, a d’entrée touché le fond.  Un véritable massacre. En fait, cette équipe s’est faite laminée par Asot sur le score fleuve de 0-9. Une déroute qui la rapproche de la queue du classement alors que le vainqueur retrouve provisoirement le podium en attendant la suite de la campagne nationale.

Naisa

Résultats de la 1ère journée :

Askam (Itasy)-Sabnam (Analamanga) : 3-2

Mifa (Analamanga)-Ascuf (Haute Matsiatra) : (5)2-2(4)

Asot (Analamanga)-Som (Boeny) : 6-0

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique