Flash
Préc Suiv

Calendrier éléctoral: Rohy se dit satisfait

Calendrier éléctoral: Rohy se dit satisfait

Alors que le calendrier des élections n’est pas aussi anticipé comme l’ont attendu plusieurs acteurs, les organisations de la société civile regroupées autour du mouvement Rohy se disent satisfaites.

«Cette date nous convient et nous sommes déjà à pied d’œuvre pour les préparatifs», a indiqué hier Faraniaina Ramarosaona, membre du Rohy. Elle fait ainsi référence aux différentes missions d’observations à organiser. Cela, à travers le projet Fandio, dont elle en est la coordinatrice.

«Le plus important reste la tenue d’élections transparentes», a-t-elle souligné. Néanmoins, quelques détails devraient être à revoir, notamment «Les règles du jeu», a-t-elle tenu à préciser en faisant allusion aux modalités de la précampagne ou encore le plafonnement des financements de la campagne électorale.

Pour Faraniaina Ramarosaona, «Les textes sont incomplets et favorisent l’inégalité des chances des candidats». A cela s’ajoute la corruption de haut niveau qui peine à être éradiquer.

Néanmoins, pour la société civile, le processus électoral est en marche. «Certains acteurs véhiculent le report des élections pour mettre en place une refondation, mais à ce sujet, aucune activité concrète n’est constatée», a conclu Faraniaina Ramarosaona.

Tahina Navalona

 

Les commentaires sont fermées.