Flash
Préc Suiv

Table ronde: la culture et l’insertion sociale

Table ronde: la culture et l’insertion sociale

Les deux associations, Hetsika «Accueil, art et culture de Madagascar» et Hetsika Madagascar organisent une table- ronde, ce jour, à l’Ivon-toeran’ny kolontsaina malagasy (IKM) Antsahavola, à partir de 15 heures. Le thème sera axé sur «La capitalisation d’expériences et de bonnes pratiques dans l’insertion des enfants, issus des milieux défavorisés, par la pratique artistique : le cas de l’opéra pour enfants «Les enfants du Levant».

L’objectif est en fait de démontrer qu’à travers cet opéra produit l’année dernière, les associations ont pu aider, ne serait-ce que psychologiquement, des enfants défavorisés. «L’art et la culture sont les meilleurs outils pour éduquer et assurer l’insertion sociale des enfants défavorisés», a expliqué l’un des organisateurs de la table-ronde.

Un petit rappel, il y a un an, une cinquantaine de comédiens et de jeunes enfants sont montés sur la scène de l’Institut français de Madagascar (IFM), en interprétant la pièce d’Isabelle Aboulker «Les enfants du Levant». Ayant connu un succès au niveau du spectacle, l’évènement a eu un effet positif sur les enfants. «Il a aussi permis à ces enfants de s’exprimer et d’acquérir de l’expérience en développement personnel», a-t-elle ajouté.

Ainsi, le programme commencera ce jour par une projection d’un extrait de cet opéra, suivi de la table-ronde et la séance de questions-réponses.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.