Flash
Préc Suiv

Bruce Lee gasy: une façon originale et osée de sortir un film

Bruce Lee gasy: une façon originale et osée de sortir un film

Réalisé et produit par Jean Michel Rasoanaivo, alias Bruce Lee Gasy, le film intitulé « Dokoteran-dranomaso » sortira officiellement le 9 juillet prochain. Par rapport aux autres maisons de productions, ce Grand maître a choisi de le diffuser gratuitement sur les réseaux sociaux. Une façon assez osée de présenter son œuvre !  Interview…

* Les Nouvelles : «Dokoteran-dranomaso» est votre premier film, combien avez-vous dépensé pour le réaliser et pourquoi avez-vous choisi de le sortir sur Youtube ?

– Bruce Lee gasy :   Au fait, je suis directeur technique national de l’art martial Jeet Kune Do à Madagascar. Avec la collaboration de mes élèves, qui acceptent de jouer gratuitement, j’ai pu réaliser le film avec un budget assez minime par rapport aux autres films malgaches à grand budget.

* C’est-à-dire…

– Au total, avec leur défraiement, j’ai dépensé 4 000 000 ariary. Ainsi, nous avons pu effectuer six mois de tournage. Le grand budget pour faire un film se base sur la duplication, en sachant qu’un DVD vierge coûte déjà 2 000 ariary. Si je propose 1 000 exemplaires, la somme est déjà assez conséquente. C’est pour cela que j’ai choisi de le diffuser gratuitement sur Youtube à partir du 9 juillet. De plus, je n’ai pas de réseau de distribution qui couvre tout Madagascar. Par contre, si d’autres personnes désirent avoir de meilleures images, je pourrai lui proposer directement la matrice, gratuitement aussi.

 * Avec cette méthode, comment pouvez-vous rentabiliser le film ?

– Pas en vendant le film, en tout cas !  Mon objectif est surtout de présenter au grand public ce qu’est le Jeet Kune Do, qui est l’art martial utilisé par Bruce Lee, en personne. Ensuite, de démontrer aux autres cinéastes comment réaliser des scènes de combat. Effectivement, je ne suis qu’un novice dans ce monde mais je veux améliorer les films d’action malgaches. Sur ce, j’ai effectué une formation en réalisation avec un Sud-Africain avant de faire ce film, dont je suis à la fois le réalisateur, le scénariste et l’acteur principal.

* Parlez-nous du synopsis du film ?

– «Dokoteran-dranomaso» est à la fois un film d’action, de comédie et d’amour. Au fait, c’est une adaptation en version malgache du film de Bruce Lee intitulé «La fureur du dragon». Un restaurateur rencontre un problème avec la mafia de la ville, qui envoie des personnes pour saccager son restaurant. Et pour se protéger, il demande l’aide de Bruce Lee Gasy.

Holy Danielle

 

Les commentaires sont fermées.