Flash
Préc Suiv

Fête nationale 2018: deux morts, 140 personnes admises à l’hôpital

Fête nationale 2018: deux morts, 140 personnes admises à l’hôpital

Deux personnes mortes, 140 personnes admises à l’urgence. Tel est le bilan de la célébration de la fête nationale, relevé auprès de l’Hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona (HJRA) Ampefiloha.

Au cours des deux jours d’ambiance durant la célébration de la fête nationale, près de 140 personnes ont été admises à l’HJRA Ampefiloha, du moins jusqu’à hier, dans la soirée. La plupart sont des personnes blessées suite à des accidents à responsabilité civile, entre autres, des disputes qui finissent par des bagarres. Parmi elles, une personne a été conduite aux soins intensifs à cause d’une blessure due à un objet tranchant.

En ce qui concerne les accidents de la circulation, près de 70 personnes ont été conduites à l’hôpital. La plupart d’entre elles sont des victimes de  deux-roues. Quelques uns ont pu rentrer chez eux hier même, après avoir reçu les soins appropriés. Mais d’autres, d’après les explications obtenues, doivent encore rester à l’hôpital pour suivre un traitement à cause de blessures plus au moins graves.

Pertes de vie enregistrées

 L’HJRA a enregistré deux morts. Selon la même source auprès de l’hôpital, l’un est mort de traumatisme crânien, après un accident de la route. L’autre, quant à lui, a été conduit inanimé à l’hôpital. Celui-ci est décédé suite à un coma éthylique.

Malgré l’existence de blessés et de morts, le bilan de la fête nationale 2018 est plus au moins positif par rapport à celui de l’année précédente.

Ando Tsiresy

Les commentaires sont fermées.