Flash
Préc Suiv

Elections: le KMF/Cnoe se dit prêt

Elections: le KMF/Cnoe se dit prêt

Bien que le calendrier électoral ne soit pas encore fixé, le Comité national pour l’observation des élections (KMF/Cnoe) se dit toujours prêt à affronter toute éventualité.

«Le KMF/Cnoe est toujours prêt pour les élections, qu’elles soient anticipées ou pas», a fait savoir le président du comité, Andoniaina Andriamalazaray, joint au téléphone hier. Il a annoncé que le KMF/Cnoe est actuellement en train d’effectuer des opérations de sensibilisation sur les textes électoraux récemment adoptés au Parlement et même «s’il y a un changement sur la tenue des élections, nous poursuivrons encore les opérations d’éducation électorale», a-t-il souligné.

Dans tous les cas, le KMF/Cnoe pourra toujours s’adapter à toute situation. «Les élections de cette année, qu’elles soient anticipées ou non, permettront à la population d’avoir un président avec un nouveau mandat bien que ce soit assez risqué, compte-tenu du contexte actuel», a souligné le numéro un du KMF/Cnoe. Cependant, «La population devra se serrer la ceinture en cas de report, bien que cela soit bénéfique pour l’avenir, le temps d’apaiser la situation dans le pays».

Néanmoins, les doutes planent toujours concernant les moyens humains et financiers à déployer pour la tenue des élections. «Le gouvernement aura-t-il les ressources suffisantes pour organiser les élections ?», s’est-il interrogé.

Tahina Navalona

Les commentaires sont fermées.