Flash
Préc Suiv

Tournée : Rajoelina attendu à Mahajanga

Tournée   : Rajoelina attendu  à Mahajanga

Sauf changement de dernière minute, l’ancien président de la Transition Andry Rajoelina sera en déplacement à Mahajanga demain.

Une retrouvaille  tant attendue. L’homme fort de l’Initiative pour l’Emergence de Madagascar (IEM) rencontrera la population de la capitale du Boeny vendredi et samedi. C’est ce que les proches de l’ancien président de la Transition nous ont expliqué. Les détails du déplacement n’ont pas été fournis mais sans doute qu’il réalisera le programme déjà concocté par la mairie locale en mars dernier, à savoir l’inauguration de diverses infrastructures dédiées aux jeunes, mais aussi à la population locale.

Il s’agit donc de la réalisation d’une rencontre avortée avec la population de la Cité des Fleurs en mars dernier car le régime HVM, qui estimait encore avoir toutes les cartes en main, avait interdit cette rencontre. Une panique générale avait d’ailleurs gagné les rangs de cette formation à l’idée de voir l’ancien président de la Transition mobiliser la population  venir à sa rencontre. L’on se souvient d’ailleurs de l’interdiction par le Préfet qui a invoqué le motif d’ordre public et qui a été, par la suite, annulé par le Tribunal administratif. Pour autant, la rencontre n’a pas eu lieur car le régime avait tout fait, jusqu’à saisir l’autorité aéroportuaire, pour bloquer  l’avion censé amener Andry Rajoelina sur place.

Quoi qu’il en soit, la rencontre entre l’ancien président de la Transition et la population de Mahajanga se tiendra bel et bien demain et samedi au grand dam d’un régime moribond. Il pourra ainsi, comme à Ambilobe lors de la journée du 8 mars, expliquer à la population locale l’IEM et d’être, par la même occasion,  à l’écoute des attentes des Majungais après quatre ans d’espoirs déçus.

Rakoto

Les commentaires sont fermées.