Flash
Préc Suiv

Coopération : ballet diplomatique à Mahazoarivo

Coopération  : ballet diplomatique à Mahazoarivo

Les visites de courtoisie des hautes personnalités se poursuivent à Mahazoarivo.

Le Chargé d’affaires à l’Ambassade des Etats-Unis, Stuart Wilson, le Représentant permanent de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à Madagascar, Malik Sarr et l’ambassadeur de la République populaire de Chine, Yang Xiaorong, ont rencontré successivement  le chef du gouvernement Christian Ntsay, hier à Mahazoarivo.

Ces hauts diplomates n’ont pas manqué de féliciter le premier ministre pour sa nomination et ont durant l’entretien réitéré leur appui par rapport à l’organisation des élections dans le respect de la Constitution. «Afin d’aboutir à un climat d’apaisement politique», a souligné le Chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis, Stuart Wilson.

Dans la foulée, le représentant permanent de l’OIF au pays, Malik Sarr, a fait savoir que «le gouvernement bénéficiera du soutien et de l’accompagnement de l’OIF dans tout le processus électoral», en n’omettant pas de transmettre également les félicitations du Secrétaire général de l’OIF, Michaëlle Jean, au premier ministre.

L’ambassadeur chinois Yang Xiaorong a rappelé la bonne relation entre les deux pays. Il a souhaité plein succès au premier ministre et son gouvernement dans sa mission et a également affiché son soutien pour accompagner Madagascar vers l’élection présidentielle.

«La Chine n’intervient pas dans les affaires intérieures des autres pays et respecte le choix de la population. J’espère que le pays sortira de cette turbulence politique», a conclu l’ambassadeur Yang Xiaorong.

Recueillis par Nadia

Les commentaires sont fermées.