Flash
Préc Suiv

Rugby scolaire : le Sud-ouest lance les hostilités

Rugby scolaire  : le Sud-ouest lance les hostilités

La route vers le sommet national passe par les joutes régionales. Du 15 au 17 juin prochain, les yeux des amoureux du ballon ovale seront  braqués vers la région Atsimo Andrefana. En ouverture de la saison de compétition, Terres en Mêlées, en partenariat avec Malagasy Rugby et le ministère de l’Education nationale, débutera le tournoi des Régions à Toliara.

Durant quatre mois, cinq régions vibreront au rythme des tournois qualificatifs pour le championnat national, du 23 septembre prochain, dans la capitale. Au total, 17 régions sont concernées par cette 2e édition du Championnat de Madagascar auxquelles s’ajoutent les 8000 jeunes pratiquants.

Les organisateurs n’ont pas fait dans les détails pour que l’événement ait une aura internationale. En effet, l’édition 2018 de la joute nationale est parrainée par un international français, en l’occurrence, Alexandre Flanquart du Stade français.

Une Coupe du monde et trois tournois des six nations au compteur, du haut de ses 28 ans, le joueur évoluant au poste de deuxième ligne fait également partie des Barbarians français en 2017, avec trois rencontres internationales à son actif.

Ce géant de 2,06 m donnera le coup d’envoi du tournoi régional du Sud-ouest devant un parterre de jeunes joueurs et joueuses en herbe.

Naisa

Résultats de la 6e journée :

Sud-ouest à Toliara:

15 au 17 juin

Sud-est à Fianarantsoa: 6 au 8 juillet

Nord-est à Toamasina: 20 au 22 juillet

Nord-ouest à Ambanja: 3 au 5 aout

Hauts-Plateaux à Antananarivo: 20 au 22 septembre

Finale nationale à Antananarivo: 23 septembre

 

Les commentaires sont fermées.