Flash
Préc Suiv

Gouvernement : l’Union européenne affiche son soutien

Gouvernement  : l’Union européenne affiche son soutien

Les déclarations de soutien de la part de la communauté internationale ne cessent d’affluer depuis la nomination du Premier ministre Christian Ntsay et la formation du nouveau gouvernement.

Pas plus tard qu’hier, le chef de délégation de l’Union européenne (UE) Antonio Sánchez-Benedito a réitéré cet appui. «Nous nous réjouissons de la nomination du Premier ministre qui est le résultat d’un consensus et d’un accord pour aller de l’avant afin d’apaiser le climat politique et créer des meilleures conditions pour des élections présidentielles transparentes, inclusives et consensuelles», a-t-il déclaré, hier à Mahazoarivo.

Le haut responsable de l’UE a également salué la formation du nouveau gouvernement qui, selon lui, est né d’un consensus. Il a aussi reconnu les défis et les difficultés qui attendent cette équipe. «Il y aura toujours de difficultés», a-t-il indiqué, tout en se montrant optimiste. «Je crois qu’il y a une volonté d’avancer ensemble pour des élections crédibles et participatives qui vont consolider la démocratie à Madagascar et la croissance durable», a-t-il ajouté.

Profitant de cette occasion, le chef de délégation de l’UE, Antonio Sanchez-Benedito, a fait savoir que la communauté internationale n’a pas imposé une solution pour résoudre cette crise malgache mais a accompagné tous les acteurs dans le processus de recherche d’accord et de consensus.

Par ailleurs, devant les tirs croisés que subit son gouvernement, Christian Ntsay appelle à l’indulgence des citoyens. «Nous ne sommes qu’à notre début de notre mission. Laissez nous un peu de temps. Je vous promets que le changement prôné ne sera pas un vain mot», a-t-il déclaré aux journalistes.

Nadia

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique