Flash
Préc Suiv

Événement : Carnaval de Madagascar fait le plein de couleurs

Événement  : Carnaval de Madagascar fait le plein de couleurs

Composite, le Carnaval de Madagascar envahira les rues de Mahamasina ce week-end, pour en mettre plein la vue.

Le Carnaval de Madagascar poursuit son petit bonhomme de chemin, jalonné de rencontres humaines et artistiques enrichissantes. Pour sa 4e édition, l’évènement pose sa valise à Mahamasina, compte tenu de la manifestation continuelle sur la Place de l’Indépendance.

Deux jours durant, la ville va s’animer au rythme de la musique, de la danse avec un accent particulier sur la tradition et la culture des 22 régions qui forment la Grande île. La scène sera érigée devant le stade de Mahamasina avec une ribambelle d’artistes à l’affiche. On citera tout particulièrement Dodol et Samoëla, des habitués de la scène, ainsi que des nouveaux venus comme Mage 4 et Jazz Quart. La grande parade culturelle s’étalera sur deux jours avec 2000 carnavaliers qui vont emprunter le circuit, allant de la Bibliothèque nationale en passant par le lac Anosy pour finir à Mahamasina. Le développement économique de chaque région sera mis en valeur durant ce carnaval.

Le traditionnel «Tsenaben’ ny faritra» sera encore au rendez-vous. «Si un lieu est réputé, c’est avant tout par le produit  du terroir. C’est justement à travers ce concept que nous nous attelons à promouvoir une ville pour chaque édition. Cette année, pas moins de 50 stands seront dédiés à la région Analamanga», confie Harimisa Razafinavalona, directeur de l’Ortana.

Joachin Michaël

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique