Flash
Préc Suiv

Du football en entracte

Du football en entracte

Le coup d’envoi de la 21e édition de la Coupe du monde de la Fifa sera donné ce jour au Stade Loujniki de Moscou avec  un match assez fade, Russie-Arabie Saoudite, en ouverture de cette course à la succession  de la Mannschaft.

 L’évènement footbalistique planétaire arrive à point nommé en intermède à la situation politique actuelle qui, loin de s’apaiser, semble aller de mal en pis  depuis la mise en place du gouvernement Ntsay. La succession des ministres au sein de leur département respectif provoque de nouvelles tensions, puisque l’équipe du parti présidentiel, bien qu’acceptant l’alternance, s’accroche en plaçant des pions biaisés dans le jeu. Anticipant la stratégie du cheval de Troies, les D73 ont conçu leurs contre-attaques, annonçant l’intensification des coups de béliers dans les prochains jours.

La retransmission des compétitions mondiales de football à partir de la Russie devient une manne inespérée pour les politiques qui auront certainement du répit durant ce mois du ballon rond qui alimentera désormais les conversations durant un bout de temps. Cette discipline sportive où l’on se dispute toujours la place à longueur d’année illustre bien le système politique traditionnel qui nécessite aussi l’arbitrage d’un tiers d’ailleurs, malgré la différence de forme existant entre ces deux pratiques.

Le réveil sera donc assez brutal après cette focalisation des médias sur la Russie.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.