Flash
Préc Suiv

Afrobasket 3X3 : Madagascar connait ses adversaires

Afrobasket 3X3  : Madagascar connait ses adversaires

La route est encore longue mais Madagascar garde le cap. A la reconquête de l’Afrique, la Grande île compte sur la sélection nationale issue du Championnat de Madagascar, qui aura les 23 et 24 juin, au gymnase d’Ankatso.

La compétition est ouverte à tous ! Le championnat national 3×3 hommes et dames sera l’unique occasion pour les basketteurs de tous azimuts de faire valoir leurs talents. Etant donné que c’est la seule compétition de détection des éléments susceptibles de composer l’équipe nationale, les absents auront de ce fait tort.

D’autant que la participation à la deuxième édition de l’Afrobasket 3×3 sera en jeu si l’équipe nationale se qualifie. En effet, contrairement à la première édition, cette fois-ci, la Grande île devra figurer dans les 5 premiers du classement de la phase de zone pour obtenir son ticket continental.

Une qualification que la sélection nationale devra chercher devant son public, les 28 et 29 juillet, au palais des Sports de Mahamasina.

Hôte de la compétition, Madagascar connait la liste de ses invités venant des quatre coins de l’Afrique pour la joute zonale. Pour son premier pas, la sélection féminine malgache hérite du lourd. Parmi les 7 équipes nationales en lice figurent des grands pays du basket, tels que la RDC Congo, l’Egypte ou encore la Tunisie.

Presque la même ossature dans la catégorie masculine avec les Seychelles, le Sud Soudan et la Tanzanie en sus.

Tout est à refaire

Ainsi, le championnat national sera non seulement l’occasion de mettre la main sur les joueurs et joueuses clés. Après une campagne en solo l’année dernière, l’équipe nationale masculine sera accompagnée par la sélection nationale féminine.

Chez les hommes, l’équipe à battre n’est autre que Kingston, composée des vice-champions d’Afrique tandis que chez les dames, la course vers le trône est très ouverte.

Naisa

Hommes : Madagascar, Tunisie, Gabon, RDC Congo, Egypte, Sud Soudan, Tanzanie, Zimbabwe, Madagascar, Seychelles.

Dames : Tunisie, Gabon, RDC Congo, Egypte, Sud Soudan, Zimbabwe, Madagascar.

Hommes : Madagascar, Tunisie, Gabon, RDC Congo, Egypte, Sud Soudan, Tanzanie, Zimbabwe, Madagascar, Seychelles.

Dames : Tunisie, Gabon, RDC

Les commentaires sont fermées.