Flash
Préc Suiv

Justice : les grands dossiers attendent Harimisa Norovololona

Justice  : les grands dossiers attendent Harimisa Norovololona

Après des jours de suspense, le nouveau gouvernement est finalement en place et les réactions allaient déjà bon train. La Justice est dorénavant sous la direction d’une nouvelle ministre, en la personne de Harimisa Norovololona.

Ancienne membre de la Cour électorale spéciale première version (CES 1), membre du Conseil supérieur de la Magistrature (CSM) et conseillère près la Cour suprême, la nouvelle ministre semble être la personne recommandée pour occuper le poste.

«Honnête, intègre et dotée d’une certaine objectivité, Harimisa Norovololona serait tout à fait capable de résoudre les problèmes au sein de la justice», a indiqué le magistrat Herilaza Imbiki, joint au téléphone hier. A noter également qu’elle a déjà été directrice de l’Ecole nationale de la magistrature et des greffes (ENMG).

Sur ce sujet, plusieurs dossiers, pour ne citer que l’affaire Houcine Arfa, Claudine Razaimamonjy ou encore les diverses revendications syndicales attendent la ministre. En attendant, Harimisa Norovololona devrait prochainement diriger l’Assemblée générale extraordinaire prévue se tenir le 22 juin prochain.

Tahina Navalona

Les commentaires sont fermées.