Flash
Préc Suiv

Justice : le SMM souhaite la nomination d’une nouvelle personnalité

Face à l’effervescence autour de la nomination des futurs ministres, le Syndicat des magistrats de Madagascar (SMM) a également émis ses suggestions. En effet, l’ancienne ministre n’ayant pas satisfait aux attentes des magistrats, le SMM souhaite que le futur ministre de la Justice, soit une nouvelle personnalité, un magistrat mais surtout «Une personne Consciente des problèmes de la Justice et expérimentée dans la gestion administrative et des élections», selon un communiqué daté d’hier.

Le syndicat précise que des problèmes latents ont été constatés durant la direction de l’ancienne ministre qui, de surcroît, «N’a solutionné aucun des problèmes qui lui ont été soumis». Au contraire, cette dernière aurait «Fait montre d’arrogance envers le syndicat et le Conseil supérieur de la magistrature (CSM)».

Pas plus tard qu’hier, l’ancienne ministre en question avait voulu anticiper la tenue de  l’Assemblée générale extraordinaire du CSM qui devrait se tenir le 20 juin prochain. Finalement, la session a été annulée étant donné que l’ancienne ministre n’est plus membre du CSM. Le  SMM soupçonne d’ailleurs que ses intentions étaient uniquement d’évincer le Procureur général près la Cour suprême de son poste.

T.N

Les commentaires sont fermées.