Flash
Préc Suiv

Journée mondiale de l’environnement : mobilisation à l’aéroport d’Ivato

Journée mondiale de l’environnement  : mobilisation à l’aéroport d’Ivato

Consortium Ravinala Airports a marqué la célébration de la Journée mondiale de l’environnement, hier. Il a mobilisé les habitants des communes d’Ivato, de Talatamaty, d’Anosiala et d’Ambatolampy Tsimahafotsy à travers les travaux de nettoyage et l’assainissement de plusieurs quartiers autour de l’aéroport.

Au total, 240 ménages sélectionnés par les fokontany et communes en fonction de leur niveau de vie, ont été engagés à travers l’approche argent contre travail ou Haute intensité de main d’œuvre (Himo).

En fait, dans ses activités à l’aéroport d’Ivato et de Nosy Be, Ravinala Airports a toujours mené une démarche environnementale. La mise en place des stations de traitement et d’épuration des eaux usées fait partie des projets d’infrastructures aéroportuaires d’Ivato et de Fascène. Par ailleurs, des séparateurs d’hydrocarbures pour les eaux provenant des tarmacs y seront également placés.

Et en parallèle, le consortium a engagé un laboratoire agréé pour le suivi périodique de la qualité des eaux usées, eaux de surface et eaux souterraines dans ces aéroports. Il en est de même pour le processus permettant de suivre périodiquement la qualité de l’air et le niveau du bruit aux alentours des aéroports.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.