Flash
Préc Suiv

Paiement des impôts : les échéances reportées

L’administration fiscale a annoncé, hier, le report des échéances pour le paiement des impôts. «Cette décision a été prise suite à la demande des entreprises», a avancé une responsable à la Direction générale des impôts.

Les contribuables auront encore jusqu’au 31 mai pour la déclaration et le paiement d’impôts prévus le 15 mai dernier. Cela concerne les assujettis à l’Impôt sur les revenus (IR) relatif à l’exercice 2017, l’impôt sur les revenus salariaux ou assimilés (IRSA), à la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et aux droits d’accises, peut-on lire dans l’avis destiné aux contribuables publié le 14 mai par la Direction des impôts.

L’administration fiscale a également précisé que les contribuables soumis à l’impôt synthétique dans toutes les régions, réalisant au titre de l’exercice fiscal 2017 un chiffre d’affaires annuel moins de 20 millions d’ariary, sont aussi tenus de s’acquitter de leurs obligations de déclaration et de paiement, au plus tard le 31 mai.

En outre, ceux qui sont assujettis à l’IR ou à l’Impôt synthétique (IS), opérant dans les activités de transport de marchandises ou de personnes, sont également concernés par le report de ces échéances fiscales.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.