Flash
Préc Suiv

La politique en bref

Visite « diplomatique » aux forces de sécurité

Le Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis, Stuart Wilson a rendu une visite de courtoisie hier auprès du ministre de la Défense et du ministre de la Sécurité Intérieure, en compagnie de l’ambassadeur du Japon et de l’ambassadeur de la Corée du Sud.

Les Etats-Unis ont réitéré l’importance de la non-violence et ont présenté leurs condoléances aux familles de ceux qui ont perdu la vie lors des événements du 21 avril, tout en soutenant la déclaration des forces de l’ordre de respecter aussi bien les manifestations pacifiques que les principes de la démocratie et de la liberté, de la protection des citoyens et de leurs biens.

Fonction publique

Face à la grève et aux revendications des employés au sein du ministère de la Fonction publique, de la réforme de l’administration, du travail et des lois sociales (MFPRATLS), en l’occurrence la démission du ministre Jean De Dieu Maharante, ce dernier préfère garder le silence. Pour prendre sa défense, c’est son directeur de cabinet, Avimana, qui se met sur le devant de la scène. En fait, ce dernier a tenu un point de presse hier aux 67 Ha. Il a encore enfoncé le clou en brandissant des sanctions contre les employés.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique