Flash
Préc Suiv

IEM : rendez-vous les 24 et 25 mai

IEM  : rendez-vous les 24 et 25 mai

«Rattraper le retard du développement de Madagascar». Tel est le crédo que l’Initiative pour Emergence Madagascar (IEM) entend véhiculer  à travers un forum international durant deux jours, ce 24 et 25 mai, au Carlton à Anosy.

A noter la participation des experts nationaux et internationaux issus de divers  horizons et de différents pays comme l’Angleterre, la Belgique, le Singapour, la Suisse, la France, le Sénégal ou encore le Rwanda. Divers investisseurs ainsi que des futurs partenaires seront aussi au rendez-vous pour discuter de l’investissement, la gouvernance, la sécurité alimentaire, les ressources naturelles ou encore l’énergie.

Comme l’ancien président de la Transition, Andry Rajoelina, initiateur de l’IEM a fait savoir lors de l’officialisation de cette  entité,  le 26 janvier dernier, il est grand temps de «proposer et de mettre en œuvre de véritables solutions pérennes et efficaces pour se donner un nouveau départ, qui rassemblent tout le peuple autour d’un projet d’avenir pour que Madagascar se relève enfin et se lève vers la prospérité».

Et ce, tout en s’attelant à «Faire le diagnostic, définir les grands enjeux, tracer les bonnes perspectives, identifier les bonnes pistes de réflexion pour apporter des solutions précises, concrètes et rapidement applicables». C’est en effet l’attribution principale de l’IEM.

Rakoto

Une réponse à "IEM : rendez-vous les 24 et 25 mai"

  1. PASCAL Etienne  18/05/2018 à 15:23

    Bonjour !
    Nous aurions souhaité participer au rendez-vous du 24 et 25 mai prochain à l’hôtel Carlton.
    Ainsi , vous seriez bien aimable de m’indiquer vos coordonnées (courriel, téléphone,site) afin que je puisse m’inscrire et prendre part aux débats. Je vous signale que j’ai assisté à la présentation télévisé de l’IEM à Ivandry ARENA et pense pouvoirt apporter ma modeste contribution en matière de sécurité et secours à personne ainsi que pour la lutte contre la sècheresse, fléau presque permanent pour l’essor de notre pays. Un dossier vous sera remis à l’occasion.
    Restant à votre disposition.
    Cordialement
    PASCAL Etienne
    +261 34 97 067 91

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique