Flash
Préc Suiv

Handball : la fédération sort l’artillerie lourde

Handball  : la fédération sort l’artillerie lourde

Des projets à la pelle dans le petit panier de la Fédération malgache de handball (FMHB) ! Parmi les plus attendus figurent le premier pas du beach handball à Madagascar, la participation au Championnat d’Afrique des Nations et la création de nouvelles ligues régionales.

En guise d’entrée en la matière du beach handball cette saison, deux villes côtières propices à la promotion de la discipline accueilleront chacune une compétition, en l’occurrence Mahajanga et Morondava. La Ville des Fleurs abritera l’édition inaugurale du 8 au 12 août, tandis que les dates restent encore à déterminer pour le deuxième rendez-vous à Morondava.

Après plusieurs années d’absence sur la scène africaine, la FMHB prépare activement le retour du handball malgache au Championnat d’Afrique des Nations (Can). Dans son programme de la saison, il est mentionné que le regroupement des seniors hommes et femmes se fera en deux phases.

Par ailleurs, la fédération reste à l’affût des moindres opportunités pour vulgariser la discipline dans d’autres régions. Ainsi, cette saison, elle envisage de mettre en place trois nouvelles ligues régionales à Itasy, Vakinankaratra et à Anosy.

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.