Flash
Préc Suiv

« Diego milomay » : l’athlétisme dans le nord prend du galon

« Diego milomay »  : l’athlétisme dans le nord prend du galon

Rideau sur la première édition de « Diego milomay », le week-end dernier, à Antsiranana. Certes, les courses ont marqué l’événement, mais les formations pointues destinées aux techniciens de la fédération ne sont pas non en reste.  Signe que l’athlétisme dans le nord est au mieux de sa forme.

Fière de la réussite de ses natifs en athlétisme, la ligue de Diana a présenté sa nouvelle trouvaille, le week-end dernier, au grand public. «Diego milomay» a rassemblé dans la capitale du nord un grand monde venant des quatre coins de l’île, dont des stars de la course de fond, comme Hajanirina  Randriamparany  de Cosfa Analamanga et Mampitraotse de COSPN Boeny.

La ligue de Diana et la commune d’Antsiranana n’ont pas fait dans la demi mesure. Pour un événement aussi grandiose, les acteurs locaux, soutenus par des partenaires et sponsors comme Secren, Telma, Star, ont sorti le grand jeu. Non seulement, ils ont apporté leur contribution dans la réalisation sans faille des courses, mais également, ils ont manifesté leur volonté de soutenir les techniciens de la discipline dans cette région à travers un stage de haut niveau.

Et la présence de la Fédération malgache d’athlétisme (FMA), conduite par sa présidente Norolalao Andriamahazo dans la capitale du nord, a été l’occasion de conclure en beauté le cursus de plusieurs apprenants.

Sous l’égide du directeur technique national, Tsiry Manantena Rakotomalala,  20 stagiaires ont suivi la formation fédérale d’entraîneur de 1er degré tandis que dans la formation fédérale d’officiel technique de niveau dirigé par Eric Saraely, ils étaient 22 à avoir réussi le cursus.

La FMA a décerné le certificat y afférent à chacune des 42 heureuses personnes méritantes lors de la clôture de «Diego milomay». En somme, cette grande première est déjà prometteuse pour la suite de la saison. Et ce, grâce à la collaboration des acteurs de la région, des sponsors et de la FMA.

  Naisa

Liste des récipiendaires :

Formation fédérale d’entraineur de 1er degré : Gael Avizara Octave, Maximilien Geraldin Ravakandrianarison, Sidney Bera, Solange Barizanatsimba Andriamasy, Celsy Rojoarivony, Antilahy, Tsontsozara Ismael, Auguste Tafitasoa, Fabrice Bezara, Frenchie Rakotoson, Mika Félix Henri, Gymna Ndramora, Marcel Jean-Claude, Patrick Be, Thorans Rabenasolo, Lalaina Hugues Tsarafitoerana, Stéphane Moukbel, Patrice Rakotoarison, Laminchout Tombozara, Marc Pierre Randriamasimandidy, Aimé Andronic Ralaimena.

Formation d’officiel technique de niveau I : Jean de Dieu Gaetan Bertho Rakotoiniaina, Robi  Josephat Rain izanadahy, Samsoudine Beanjara, Alima Djabiry, John Alice Sehenoarimanana, Romaine Jaotrefy, Aimery Ratomboson, Jean Bruno Tiandray, Jean de Dieu Séverin Razafindramia, Berthe Rasoanandrasana, Aristide Saturnin Tsiferana, Marie Sandra Razafindramanitra, Julice Nadia Hanitriniony, Delphin Tsiavala, Suzette Razanamaherina, Christophe Sitrotraky, Beanjara Faed, Hassan Omar Andriamananjary, Be Ibrahim Mananjara, Wilson Tsiraony, Adamo Ismael Ibn Abdouraham, Nirina Sidonie Rakotoandriantsamanasoa.

Les commentaires sont fermées.