Flash
Préc Suiv

Classe verte : le cap des 40 000 élèves est atteint

Classe verte  : le cap des 40 000 élèves est atteint

Total Madagasikara, en collaboration avec Lemurs’ Park d’Imerintsiatosika, a atteint hier la barre des 40 000  élèves sensibilisés dans le cadre du programme classe verte.

Créé en 2009, ce programme en partenariat avec le ministère de l’Education vise à sensibiliser et initier les élèves de 8 à 12 ans, issus généralement des EPP des quartiers défavorisés, dans la protection des espèces végétales et animales qui font la richesse et la fierté de la Grande île.

«Nos priorités cadrant nos actions sociétales sont la sécurité routière, la santé, l’accès à l’énergie et l’éducation, en particulier l’éducation environnementale. Cela afin d’apporter notre part dans le développement économique et social du pays», a indiqué le DG de Total Madagasikara, Biova Agbokou, en marge de la visite des élèves de l’EPP des 67 Ha Nord au Park.  De rassurer ensuite que sur le long terme, le programme se poursuivra encore au profit d’autres élèves des EPP.

Pour les élèves de l’EPP des 67 Ha Nord, cette sortie récréative et instructive était vraiment une séance d’apprentissage.

Sera R.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique