Flash
Préc Suiv

Rallye FMMSAM : trois jours de sensation forte avec 11 épreuves spéciales

Rallye FMMSAM   : trois jours de sensation forte avec 11 épreuves spéciales

C’est parti pour trois jours de challenge pour les pilotes engagés à la première manche du Championnat de Madagascar de rallye. Cette épreuve sera disputée sur une distance totale de 251,52 km, répartie en 11 épreuves spéciales. Le club FMMSAM et ses partenaires ont apporté une touche d’innovation pour cette manche inaugurale.

La saison est officiellement lancée pour les rallymen malgaches qui seront de nouveau sur la rampe pour ouvrir le bal du sommet national, les 25, 26 et 27 mai. Cette épreuve, organisée par le club FMMSAM, se distingue des précédentes compétitions par l’originalité du parcours. Il y aura effectivement 11 épreuves spéciales dont l’une sera disputée sur une distance de 11,290 km. Une touche d’innovation qui coïncide avec la célébration des 50 ans d’existence du club qui va aligner 17 équipages.

Du coup, toutes les forces vives de la discipline sont attendues sur la piste. Et le public risque d‘être surpris par la performance de certains pilotes qui vont faire leur entrée dans le monde du rallye. On notera la présence du jeune Hugo Louvel qui a évolué sous les couleurs du club FMMSAM depuis son baptême de piste jusqu’à ce jour. Maintenant âgé de 18 ans, il veut entrer dans la cour des grands après avoir fait ses preuves au championnat de slalom et au championnat de karting rotax. Ce sera un essai grandeur nature pour le jeune pilote qui va tâter le terrain sous d’autres cieux, notamment en France, à partir du mois prochain. Il devrait ménager sa monture car près de 35 équipages seront de la partie.

Il y aura certainement Teddy Rahamefy ainsi que les champions de Madagascar en titre Ndrianja et Fanja Rajemison. «Les participants peuvent faire la première reconnaissance le 19 ou le 20 mai et le 22 ou le 23 mai pour la seconde. Ils vont disputer l’ES1 sur l’axe Ambohimanambola-Jirama sur une distance de 6,750 km, pendant la première journée. La seconde journée sera rude car ils auront à boucler l’ES2 jusqu’à l’ES7 avant d’entamer la 3e étape (ES8 à ES11). Le PC sera implanté au Sodiama à Ankorondrano, soit le lieu de la remise de trophée», ont souligné les dirigeants du club FMMSAM hier à Ankorondrano.

Rojo N.

Fiche technique

Distance totale : 251,52 km

Nombre d’épreuves

spéciales : 11

Coefficient : 1,2

Nombre de participants : 35 équipages

Date : 25, 26 et 27 mai

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique