Flash
Préc Suiv

Diana : la commune de Nosy Be en modèle

Diana  : la commune de Nosy Be en modèle

La transparence de la gestion figure parmi les priorités de la commune urbaine de Nosy Be. Des formations ont été organisées dans la circonscription pour une efficience de son application.

Les employés de la commune urbaine de Nosy Be et ses chefs de fokontany ont bénéficié de formations sur l’Indice de gouvernance locale (IGL), la semaine dernière. Les formateurs, issus du Projet de développement communale inclusif et de décentralisation (ProDéCID), leur ont transmis les fondamentaux de la bonne gouvernance au niveau des collectivités décentralisées, basés sur la participation de la population, l’objectivité dans la gestion, la transparence et la redevabilité pour garantir la réussite de son application. L’IGL est d’ailleurs l’outil nécessaire au ministère de l’Intérieur et de la décentralisation pour l’évaluation interne de la gestion et du développement des communes.

Le maire Aly Aboudou a aussi annoncé en parallèle l’inauguration de la mise en application du budget participatif pour accélerer le développement de sa circonscription.

Manou

 

Une réponse à "Diana : la commune de Nosy Be en modèle"

  1. Rakotomalala  16/05/2018 à 23:20

    Si toutes les communes de Mcar pouvaient suivre l’exemple! Osons l’esperer.

Les commentaires sont fermées.