Flash
Préc Suiv

BD : « back to Al Bak », l’autobiographie de Dwa

BD   : « back to Al Bak », l’autobiographie de Dwa

Après «Megacomplot», «Coût d’état à Tamatave» et «Lundi noir», Dwa sortira bientôt une autre bande dessinée intitulée «Back to Al Bak». Et cette fois-ci sans Pov. Selon le bédéiste, ce sera une sorte d’autobiographie où il revivra ses souvenirs d’enfance à Alatsinainy Bakaro.

Comme son nom l’indique «Back to Al Bak» signifie le retour à Alatsinainy Bakaro. «27 ans après j’ai revisité ma ville natale, l’année dernière. J’ai ainsi revécu mon enfance, ressenti une sensation forte que j’ai retranscrite en livre. Une histoire exceptionnelle m’est ensuite apparue», a annoncé Dwa. Et heureusement, l’artiste était en quête de sujet pour son prochain projet.

Un projet personnel

«Ce n’était pas facile de réaliser ce livre, étant donné que cela me touche personnellement. Ainsi, le fait de trier les scénarios que l’on devrait décrire était assez gênant et confus», a-t-il expliqué. «Back to Al Bak» n’est pas qu’une simple bande dessinée, elle mélange à la fois des croquis sur le vif. Edité par Des bulles dans l’océan Indien, «Back to Al Bak» ne sortira qu’au mois de septembre prochain. «Il sera aussi disponible dans certaines librairies de la capitale», a-t-il ajouté.

Un projet déjà primé

Au fait, grâce à un extrait de son livre, Dwa a remporté le grand prix de la deuxième édition du concours artistique Paritana. Sur ce, il effectuera trois mois de résidence à la Cité internationale des arts à Paris et donnera une exposition en solo. «J’espère que le livre sera prêt avant mon séjour pour que je puisse le présenter durant la résidence», a-t-il conclu.

Holy Danielle

 

Les commentaires sont fermées.