Flash
Préc Suiv

Parti PSD : un gouvernement de salut public comme solution

«Nous réclamons, au nom de la raison et au respect de la démocratie et des valeurs républicaines la démission immédiate du Premier ministre et de son gouvernement». Une déclaration du parti PSD dans  un communiqué signé par son secrétaire national Eliana Bezaza hier. Les raisons de cette exigence sont nombreuses dont le manque d’écoute des plaintes répétées de toute une population qui vit dans la misère, mais aussi le rejet des différentes lois électorales par la Haute cour constitutionnelle ( HCC) qui sont «des signes retentissants de l’incompétence et échec en matière juridique et de bonne gouvernance», selon le communiqué.

Comme solution, le parti insiste sur la mise en place d’un gouvernement de salut public dont la mission est de «gérer la continuité de l’Etat et l’organisation des élections libres, transparentes dans les délais prévus».

Par ailleurs, le PSD demande aux médiateurs nationaux ou internationaux de «se cantonner uniquement dans leur rôle de simples médiateurs et facilitateurs, et de ne pas proposer des schémas de sortie de crise qui vont encore exacerber le mécontentement populaire».

Rakoto

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique