Flash
Préc Suiv

13 mai 1972 – 13 mai 2018 : le patriotisme renaît

13 mai 1972 – 13 mai 2018  : le patriotisme renaît

Pour la première fois depuis des années, la date du 13 mai a pu être célébrée sans que les forces de l’ordre n’interviennent.

Les députés du changement ont tenu promesse en organisant une cérémonie dans le calme. En effet, à chaque 13 mai, ceux qui projettent de remémorer cette date à leur façon se sont tous heurtés aux forces de l’ordre.

Hier, les 73 députés ont organisé un culte et un concert évangélique sur la fameuse Place du 13 mai. Certains leaders politiques, à l’instar de Constant Raveloson ainsi qu’un des leaders de ce mouvement de 1972, en la personne de Me Willy Razafinjatovo dit Olala ont ensuite relaté l’historique de cette manifestation estudiantine ayant conduit à la chute du régime Tsiranana.

Constant Raveloson a déclaré que tous les dirigeants qui ont perpétré des actes de violence envers le peuple ont tous été déchus du pouvoir. Le régime Rajaonarimampianina a suivi cette route fatale, donc la solution pour lui, c’est de démissionner, a annoncé ce président du comité de soutien à Marc Ravalomanana.

Il faut dire que la commémoration a été tout bonnement ignorée par les tenants du pouvoir.

Nadia

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique