Flash
Préc Suiv

Le scénario parfait

Le scénario parfait

Qu’on se le dise ! Le climat politique morose qui règne actuellement est un champ de bataille qui profite aussi bien au régime en place qu’aux opposants. Une occasion offerte sur un plateau d’argent pour le premier d’endosser le rôle de mal-aimé, voire la victime dans ce feuilleton interminable. De leur  côté, les opposants continuent d’enfoncer le clou en profitant de la faiblesse du camp adverse pour faire valoir leurs arguments vis-à-vis du peuple.

C’est le scénario parfait pour retranscrire l’histoire de la politique politicienne à Madagascar. Une scène peu ou prou classique presque devenue une coutume à laquelle bien des générations ont  vécu  (et s’y sont habituées) durant plusieurs décennies. Après la déclaration du président du Sénat, Rivo Rakotovao, qui a fait beaucoup d’écho tant dans les médias que sur la toile, les députés pour le changement ont déjà enclenché la vitesse supérieure et aucun signe ne montre qu’ils feront machine arrière.

Effectivement, ces derniers vont investir le ministère de la Justice ainsi que la Banque centrale pour amplifier le mouvement en vue de la destitution du numéro un du régime en place, Hery Rajaonarimampianina, défendu aveuglement par ses partisans. Fanatisme quand tu nous tiens ! En tout cas, la bataille risque d’être acharnée – si élection il y a bien sûr – au stade où vont les choses.

Le public, voire les électeurs, assiste actuellement à un feuilleton habituel qui risque (encore) d’avoir des impacts considérables sur le train de vie quotidien de toute la nation, de la plus haute sphère politique jusqu’au plus bas de l’échelle de la couche sociale à Madagascar. Quoi qu’il en soit, élection ou pas, cette année est un tournant décisif pour définir le sort de plus d’un Malgache assoiffé de changement…sur tous les plans.

Rakoto

Les commentaires sont fermées.