Flash
Préc Suiv

Diana : Nosy Be développe ses infrastructures

Diana  : Nosy Be développe ses infrastructures

Le partenariat tous azimuts porte ses fruits dans la commune urbaine de Nosy Be, en région Diana. Les réalisations se poursuivent grâce aux appuis résultant des collaborations multilatérales, en plus des ressources propres de la collectivité, actuellement.

De retour d’un voyage de travail à l’île de La Réunion, où il a renforcé la coopération avec sa commune jumelle de Saint-Pierre, le maire Aly Aboudou de Nosy Be a ramené dans ses bagages des équipements nécessaires au développement de sa circonscription, en plus des échanges d’expériences sur la gestion communale. Il s’est rendu à Ambodivoanio pour constater de visu l’état d’avancement de la construction du nouveau bureau de ce fokontany au stade d’Ambodivoanio, dès son arrivée dans sa ville, lundi dernier.

Réalisé avec l’appui du National Park Tanihely, le bâtiment comporte deux pièces devant servir de bureau du fokontany et de bureau pour la section de football de Nosy Be. Le maire a encore réaffirmé la poursuite de sa politique de mise en place d’infrastructures pour le développement de sa circonscription.

En appui aux efforts déployés par la commune, les travaux de réhabilitation des routes desservant les différentes parties de l’île vont bientôt débuter, dans le cadre de la 2è édition du Pôle intégré de croissance (PIC 02). La réfection de la ceinture du nord et la route menant vers le cratère d’Andampy figure au programme du projet dont les études d’impact environnemental sont en cours.

Dans le cadre de l’administration territoriale de la collectivité décentralisée, Patrice Vigilant Horace devient le nouveau préfet de police de Nosy Be en remplacement de Louis Sabattin Rabenandriamanitra. La cérémonie de passation de services a été effectuée au bureau de la Préfecture locale le 30 avril dernier.

Manou

Les commentaires sont fermées.