Flash
Préc Suiv

Semaine révolutionnaire !

Semaine révolutionnaire !

Que nous réserve cette semaine ? L’hiver s’installe à son rythme dans la capitale, la baisse de la température se fait déjà sentir, contrairement au climat politique qui se réchauffe de jour en jour au pays. Hier, les députés pour le changement se sont rendus au siège de la télévision et la radio nationale à Anosy, demandant aux responsables de valoriser la liberté d’expression et d’information. Le peuple malgache a le droit de savoir le contexte politique dans la capitale, notamment sur la place du 13 mai.  Et ce serait dorénavant le cas, à entendre l’homme fort de l’ORTM.

Cette semaine, d’après ces députés pour le changement, le mouvement va s’intensifier. D’autant qu’ils ont obtenu le soutien indéfectible de la majorité des forces vives du pays Certainement, la manifestation passera à la vitesse supérieure avec l’entrée en lice des syndicats dans le dessein de bloquer la machine administrative. Et, la première session ordinaire des deux parlements étant au programme, autant dire qu’il y aura des mouvements dans la capitale.

Et pour couronner le tout, l’avis de la Haute cour constitutionnelle sur les trois projets de loi relatifs aux élections, à l’origine de tout ce brouhaha est également attendu pour cette semaine, tout comme la décision sur  la  requête aux fins de déchéance du chef de l’Etat, déposée par la coalition des députés.

Ces projets de loi qui vont ouvrir la porte à la crise dans tous ses états seraient-ils conformes à la Constitution ? Tous les yeux sont déjà rivés sur la HCC.

Sans conteste, cette semaine s’annonce chargée et décisive sur tous les plans.

NR

 

Les commentaires sont fermées.