Flash
Préc Suiv

« Les jeunes constituent l’avenir du Rotary… »

« Les jeunes constituent l’avenir du Rotary… »

 D’après le bilan de la mission de deux semaines du Gouverneur du District 9220 du Rotary International, Manoj Vaghjee, dans la Grande île, il a pu constater que le Rotary club  est bien présent dans le pays en apportant des vrais impacts au niveau de la société. La question qui se pose est, comment pérenniser ce dynamisme et cet engagement auprès de la génération future ?

Le club Rotarien, regroupant des hommes et des femmes âgées de plus de 30 ans,  qui partagent le même objectif, notamment la promotion de la paix dans le monde, voit déjà loin en créant les clubs Rotaracts réunissant des jeunes de 18 à 30 ans voulant apporter leurs contributions à ces nobles causes.

Ces clubs Rotaractiens, regroupant actuellement quelques 250.000 membres à travers le District 9220, dont une douzaine à Madagascar, fêtent leur 50 ans d’existence cette année à travers des actions humanitaires et sociales.

D’après le Gouverneur du District 9220 du Rotary international, qui a assisté samedi dernier à l’inauguration de la stèle commémorative de ce 50e anniversaire, « Le défi dans la célébration de cet évènement important ne devrait pas se limiter uniquement à ses côtés festifs. Le vrai challenge que les jeunes Rotaractiens devraient atteindre c’est de voir comment intégrer les quelques milliards de jeunes à travers le monde dans ce club, qui constituent l’avenir du Rotary et par ricochet l’avenir », a-t-il fait valoir.

A cette occasion, ce dernier s’est adressé particulièrement aux jeunes Rotaractiens de Madagascar en les incitants à réfléchir sur le sujet, tout en étudiant la manière de doubler au moins l’effectif des Rotaractiens dans le pays.

Les commentaires sont fermées.