Flash
Préc Suiv

Le changement climatique, parmi les préoccupations

L’enjeu du changement climatique actuel, qui ne manque pas de toucher les îles membres du District 9220 du Rotary international, figure également au centre de ses préoccupations.

« Dans cette optique, des actions visant à réduire les impacts du réchauffement de la terre sont au programme, via notamment la plantation d’arbres, un des moyens pour limiter les impacts du changement climatique… », a indiqué Manoj Vaghjee.

Pour concrétiser cette initiative dans le pays, ce haut responsable a planté un arbre au siège du Rotary Club local, situé au bord de la mer, dès qu’il a foulé le sol tuléarois le 19 avril dernier. Ce dernier n’a pas manqué d’inciter les clubs à Madagascar de faire autant, en priorisant un tel geste écologique, en mettant à terre des plantes endémiques dans leur zone d’intervention respective.

Sous cette optique, la compilation des données relatives aux impacts des interventions se tiendra du 9 au 12 mai prochain dans le pays du Gouverneur à Maurice à l’occasion d’une Conférence du district.

 

Les commentaires sont fermées.