Flash
Préc Suiv

Webschool de l’école supérieure paramédicale de Moramanga tombe a point nomme.

Webschool de l’école supérieure paramédicale de Moramanga tombe a point nomme.

Web School Remise des PC par Orange Solidarité et l’Association SANTELYS de Lille France Rhône Alpes à l’Ecole Supérieure Paramedicale Moramanga 06 Avril 2018

       Le WebSchool est un dispositif d’apprentissage en ligne qui va permettre aux étudiants de l’école d’infirmières de Moramanga de faire des recherches, d’écrire des mémoires de fin d’études, et d’améliorer la qualité d’enseignement des professeurs.

Le dispositif va donner la possibilité à  ladite école de se mettre en relation avec l’école d’infirmières de Santélys de Lille pour leur appui dans l’enseignement, l’accompagnement scolaire et l’accès à leur bibliothèque en ligne. Ces deux écoles sont jumelés.

Le projet « ESPA WebSchool  » est soutenu par Groupama, groupe mutualiste spécialisé dans l’assurance, la banque et les services, ainsi que Générations Mouvement, première association de seniors de France, une association qui s’engage depuis 20 ans auprès des populations locales à Madagascar dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la formation professionnelle.

 Ce projet « ESPA WebSchool  » est initié par l’Association Solidarité Madagascar / Rhône Alpes Auvergne de Groupama Fédération, et soutenu par Orange Solidarité Madagascar. La cérémonie d’inauguration a vu la présence d’une forte délégation de Groupama, d’Orange Madagascar ainsi que les autorités locales le 6 Avril 2018 au bâtiment d’Ambarilava Moramanga où se situe l’ESPA.

 Le projet bénéficie également du soutien de l’Association Solidaire Orange Madagascar: Orange Solidaire Madagascar.La Présidente de l’Association, Josie Randriambeloma, a remis des matériels informatiques à la toute nouvelle ESPA WebSchool de Moramanga. Il s’agit d’un serveur central, de plusieurs ordinateurs portables et d’un écran LED de 1280 pouces pour permettre à la WebSchool d’accueillir une vidéo ou d’effectuer des formations en groupe. Orange Solidarité Madagascar offre également 0Go de connexion haut débit par mois.

ASSOCIATION SOLIDARITE MADAGASCAR /RHÔNE ALPES AUVERGNE de GROUPAMA FEDERATION, issue d’un partenariat entre les fédérations Génération Mouvement et Groupama, poursuit des actions concrètes auprès des populations de la Région de Moramanga depuis plusieurs années. Créée en 1995, c’est une association nationale française, regroupant plusieurs associations régionales, qui œuvre pour la mise en place d’actions et de projets solidaires à Madagascar.

Les commentaires sont fermées.