Flash
Préc Suiv

Eco brèves

PPN – Hausse des prix

Une hausse du prix des Produits de première nécessité (PPN) est constatée au niveau du marché local depuis la semaine dernière. Le prix du kilo de sucre a connu une augmentation de 200 ariary au niveau des détaillants dans la capitale. Celui-ci est passé de 2400 à 2600 ariary.  Le prix du bidon de 20 litres d’huile alimentaire a également connu une hausse de 2000 ariary. Le prix du riz a toutefois baissé de 100 à 200 ariary.

Réunions de printemps – Du 16 au 22 avril à Washington

Les réunions de printemps de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) ont débuté hier à Washington D.C. (Etats-Unis). La partie Malgache est représentée par le ministre de l’Economie et du plan,  Herilanto Raveloharison et le gouverneur de la Banky foiben’i Madagasikara (BFM), Alain Hervé Rasolofondraibe. Les sujets liés à l’économie mondiale, au développement international et au système financier mondial seront abordés lors de cette rencontre.

Électricité – Coupure de courant dans plusieurs quartiers

Les coupures d’électricité font toujours partie du quotidien de plusieurs quartiers de la ville d’Antananarivo, en dépit des mesures prises au niveau de la Jirama. Dans le quartier de Namontana, les habitants font face à une coupure de 30 minutes au moins trois fois par semaine, notamment durant la soirée, fustigent les habitants de ce quartier. Il en est de même pour les quartiers d’Itaosy, Ambohimamory et Ampitatafika.

 

Une réponse à "Eco brèves"

  1. Mya  18/04/2018 à 09:27

    Et nous osons dire encore que tout va bien à madagascar et que nos dirigeants font de leur mieux pour nous sortir de cette crise. Foutaise!!!! Aux dernierex nouvellex Madagascar est devenu la risée de tous à l’étranger, ce qui est vraiment triste, raison de la situation actuelle causée par les assoifés de pouvoir et qui ne pense qu’à s’enrichir des malheurs de son peuple. Une chose à reconnaître sans hésitation que nous sommes au fond du gouffre faute d’égoïsme et de manque de la vraie solidarité.
    Quand allons-nous enfin se réveiller et ouvrir les yeux pour voir la vraie réalité?

Les commentaires sont fermées.