Flash
Préc Suiv

Merci « Ramose »

Merci  « Ramose »

Tous les regards se sont tournés vers Vohipeno dimanche dernier. Là où s’est tenue la cérémonie religieuse de béatification de Lucien Botovasoa, communément appelé « Ramose ». Ce dernier est connu pour sa grande Foi et sa fidélité en Jésus-Christ qui lui a valu sa tête en 1947.

Un exemple de bravoure envers les principes qui l’ont animé durant sa vie qui mérite d’être suivi. Qui sait, c’est peut-être pour cette raison que le comité d’organisation a invité les dirigeants, les anciens dirigeants et les politiciens à cette messe inédite. Histoire de montrer la voie à nos politiciens qui se proclament patriotes.

Cette cérémonie de béatification de Lucien Botovasoa donne une autre image de Madagascar. Dernièrement, la Grande île est connue pour la corruption en série des dirigeants et des hauts responsables. Grâce à « Ramose », les instances internationales verront Madagascar sous un nouveau regard et une première réconciliation entre nos politiciens protagonistes a pu avoir lieu. Pour une fois, les politiciens se sont réunis ensemble.

Le temps d’une journée, les politiciens ont démontré qu’ils peuvent communier ensemble malgré leur divergence de points de vue sur la gouvernance du pays. Tout cela, grâce à Lucien Botovasoa qui, depuis l’au-delà, poursuit son évangélisation.

NR

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique