Flash
Préc Suiv

Foot – élections : la Diaspora Kitra entre dans la danse

Foot – élections   : la Diaspora Kitra entre dans  la danse

L’étau se resserre autour de la Fédération malgache de football (FMF) après la déclaration des férus du ballon rond malgache à l’étranger. Soit, l’association dénommée « Diaspora kitra » qui n’a pas mâché ses mots pour dénoncer les vraies-fausses informations concernant l’interprétation des textes sur les recommandations de la Fifa et de la Caf.

«Les recommandations de la Fifa et de la Caf en date du 11 avril dernier doivent être respectées à la lettre, contrairement aux déclarations du président par intérim de la FMF, Doda Andriamiasasoa. Inutile de dire que c’est une sorte de sommation pour le comité exécutif de la FMF et on peut faire une croix sur le rêve de participer à la Can 2019. En effet, on peut dire adieu à cet évènement si les sanctions tombent». Telles ont été les déclarations des têtes pensantes au sein de la Diaspora Kitra qui ont osé dire tout haut ce que les autres pensent tout bas à propos des «magouilles» et des coups bas derrière les élections qui se sont déroulées antérieurement.

Les membres de la Diaspora kitra ont également tiré la sonnette d’alarme à l’endroit des concernés sur l’importance du scrutin du 3 juin durant lequel les présidents de ligue éliront le nouveau patron de la FMF. Ces derniers craignent surtout que des esprits malveillants au sein du comité exécutif aient une dent contre le head coach des Barea, Nicolas Dupuis, qui a sorti le football malgache de sa tourmente et, dans la foulée, ambitionne de porter haut les couleurs nationales sur le continent africain.

«Tout est une question d’argent et des dirigeants de la fédération pour une période transitoire veulent étouffer la vérité sur les avantages financiers obtenus par quelques têtes à six pieds sous terre. D’où cette volonté d’écarter Nicolas Dupuis et sa volonté de rassembler les expatriés et les Barea locaux pendant le Cosafa Castle Cup 2018», ont renchéri les membres de Diaspora Kitra qui s’associent à la cause de l’association «Alefa Barea». Ainsi, la Diaspora Kitra réclame l’application des recommandations de la Fifa et de la Caf et met en garde les responsables de la FMF avant de faire un déballage sur les divers documents à chaud.

Rakoto

 

Les commentaires sont fermées.