Flash
Préc Suiv

Alliance Tim-Mapar : les députés éclairent les esprits des partisans

Alliance Tim-Mapar   : les députés éclairent les esprits des partisans

La population a pu enfin connaître les tenants et aboutissants des lois organiques sur les élections et les raisons pour lesquelles les députés de l’opposition ont manifesté leur opposition. Cela a pu être réalisé grâce à  une émission spéciale organisée conjointement par la coalition des députés Tim-Mapar-MMM-Hiaraka Isika et indépendants  qui a été diffusée simultanément sur trois chaînes privées de la capitale, à savoir TV Plus, Kolo TV et Viva TV, samedi dernier.

Durant deux tours d’horloge, les députés ont exposé les articles qui ont entraîné des  conflits au sein du parlement. Ils ont également expliqué le pourquoi de cette alliance Tim-Mapar considérée comme étant «contre nature».

«Nous avons un même objectif et nous sommes animés par une même motivation qui est de s’opposer contre les lois organiques sur les élections et la lutte contre la corruption au sein de l’Assemblée nationale. Mais je réitère ce qui a été dit par le président Rajoelina. Le Tim ne sera jamais Mapar et le Mapar ne sera jamais Tim», a déclaré le député Tinoka Roberto, lors de cette émission.

Pour le député Naivo Raholdina, il s’agit d’un combat en vue de fixer ensemble les règles du jeu, afin que Rajoelina et Ravalomanana puissent se porter candidat à la présidentielle en toute liberté.

Ces députés ont manifesté leur volonté de ne pas reculer devant les diverses formes d’obstruction effectuées à leur endroit pour que les Malgaches puissent connaître les dangers de ces lois adoptées au forceps au sein des deux parlements.

En tout cas, cette émission est une prémisse de la rencontre qui sera programmée avec la population tananarivienne samedi prochain au parvis de l’Hôtel de ville.

Nadia

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique