Flash
Préc Suiv

Challenge national fiba 3X3 : Dream team et MB2All jubilent

Challenge national fiba 3X3  : Dream team et MB2All jubilent

Vu l’importance de l’enjeu, tous les clubs ont envoyé les crèmes de leur effectif lors du Challenge national Fiba 3×3 U18 qui s’est tenu au parvis du palais des Sports de Mahamasina. Au final, deux équipes issues de la ligue d’Analamanga et hôte de la compétition trustent la première place tant chez les garçons que chez les filles.

Chez les U18 garçons, Dream team a réalisé son rêve après avoir écarté en final les coriaces joueurs de l’ASCB de Boeny. Déjouant les pronostics, Loic et sa bande ont joué un basket juste et basique pour contrer les individualités d’en face conduites par Edito et Nakara.

Dans la catégorie féminine U18, dans un duel exclusivement Analamanga, MB2All a entièrement mis d’accord tout le monde. Tellement cette équipe affiche un niveau supérieur par rapport aux autres que la finale face à Lucadro 2 n’a été qu’une simple formalité pour Chantiah et ses coéquipières.

Et grâce au titre remporté par Chantiah aux tirs à 3 points, MB2All a tout raflé dans cette catégorie.

Pour autant, rien n’est encore acquis pour les champions et championnes dans leur quête d’une participation aux prochains Jeux africains de la jeunesse en Algérie. D’après les informations émanant de la Fédération malgache de basket-ball (FMBB), la présélection des meilleurs éléments  démarre le processus. Les évaluations effectuées durant le regroupement permettront de définir les joueurs et joueuses qui composeront l’ossature de l’équipe nationale dont quatre chacune dans les deux catégories.

En tout cas, la FMBO jubile de la réussite de ce Challenge national Fiba 3×3. « Tant sur le plan organisationnel que sur le plan sportif, nous sommes satisfaits du résultat. La compétition s’est déroulée  dans les normes et le niveau affiché par les participants nous faciliteront la tâche dans la présélection », a déclaré le Manager general de la FMBB, le colonel Nina Ruffin.

Naisa

Résultats finaux :

Garçons :

Dream team-ASCB : 21-12

Filles :

MB2All1-Lucadro 2 : 14-10

 

Les commentaires sont fermées.