Flash
Préc Suiv

Foot – F4F : 2 ambassadeurs malgaches à Moscou

Foot – F4F  : 2 ambassadeurs malgaches à Moscou

Madagascar sera à l’honneur à Moscou à l’occasion de la Journée internationale du football et de l’amitié baptisée Football for friendship (F4F). Deux jeunes ambassadeurs seront sélectionnés pour représenter le pays.

La Fédération malgache de football a annoncé que Madagascar fait partie des 211 pays invités au Football for Friendship (F4F) ou la Journée internationale du football et de l’amitié qui se déroulera le 25 avril. Un projet social international qui vise à développer le football des jeunes dans plusieurs pays. Autrement dit, c’est une plateforme réunissant des jeunes ambassadeurs du football dans le monde entier.

Selon les explications, les derniers évènements auront lieu à Moscou du 8 au 15 juin. Cette rencontre va permettre aux jeunes âgés de 12 ans de rencontrer d’autres jeunes venant d’autres pays, des footballeurs de renom. Ils deviendront ensuite des jeunes ambassadeurs qui partageront les valeurs du ballon rond auprès de leurs condisciples. Ces enfants seront regroupés au sein desdites «équipes de l’amitié» avant de participer à la première Coupe du monde F4F 2018. La Grande île aura deux représentants pour devenir des ambassadeurs malgaches en juin.

Les Fosa Juniors débarquent au Ghana

La troupe a mis le pied sur le sol ghanéen hier et elle est prête à assaillir les éléments d’Aduana Stars FC en vue du match aller de la seconde phase des 16e de finale de la Coupe de la confédération africaine de football (Caf), prévu se tenir demain au Ghana. Les Fosa Juniors qui viennent d’écraser COSPN pendant la seconde journée du championnat de la ligue de Boeny (9-0) devront être sur leurs gardes.

En effet, Aduana Stars FC n’est pas n’importe quel club puisqu’il figure actuellement dans le top 10 du classement du championnat ghanéen, plus précisément à la 9e place, avec 4 points à son actif. Il faudra donc sortir l’artillerie lourde pour remporter une seconde victoire à l’extérieur pour faciliter la tâche au match retour le 18 avril au stade Rabemananjara à Mahajanga. En tout cas, les Fosa Juniors ont toutes les cartes en main pour réaliser son rêve si l’on ne cite que les résultats de leurs précédentes rencontres.

Rojo N.

Les commentaires sont fermées.