Flash
Préc Suiv

FIDC : l’Unesco soutient la diversité culturelle

FIDC : l’Unesco soutient la diversité culturelle

Le 9e appel de demandes de financement pour le Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC) est lancé. Institué en 2005, il s’agit d’un fonds d’investissement volontaire multidonateur venant des gouvernements, des particuliers et du secteur privé, destiné à protéger et promouvoir la diversité des expressions culturelles dans des pays en développement.

A ce sujet, «la Commission nationale malgache pour l’Unesco apporte un soutien technique à l’intention des porteurs de projet désireux de soumettre leur candidature», a fait savoir Fanjamboahangy Ratsimisetra, secrétaire générale de la Comnat pour l’Unesco.

Lors de l’édition précédente, la session ordinaire du Comité intergouvernemental pour la protection et la promotion de la diversité culturelle à Paris a approuvé le financement de six projets pour six pays, dont Madagascar.

Pour la Grande île, le projet initié par l’association , T-Movie axé sur le cinéma comme un moyen d’expression des jeunes et le développement de l’industrie cinématographique a été retenu et financé à hauteur de 99 975 dollars.

La date limite de soumission des demandes de financement est le 16 avril sur la plateforme en ligne de l’Unesco.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.