Flash
Préc Suiv

Crimad : Zoom sur le photojournalisme

Crimad  : Zoom sur   le photojournalisme

Le Collectif des reporters d’image de Madagascar (Crimad) a tenu son Assemblée générale, mercredi dernier, au Kianjan’ny kanto Mahamasina. Une occasion de discuter de l’enjeu du métier au quotidien.

Un des sujets qui ont conduit aux échanges et débats a été celui de la publication des photos compromettantes d’une élue sur les médias conformément à la loi en vigueur. Ont été également à l’ordre du jour le droit à l’image, l’éthique et la déontologie, la vie privée et le statut qui régit la profession de la photographie et de l’image.

Le Collectif des reporters d’image de Madagascar, dont la mission fondatrice est la protection des journalistes dans l’exercice de leur métier, a vu le jour en 2014 mais il a bénéficié d’un statut légal à l’orée de 2016. Crimad compte actuellement 42 adhérents.

Avec l’appui de l’Ordre des journalistes de Madagascar (OJM), le collectif prévoit de mettre en place un réseau solide dans le dessein de fédérer les photographes et les reporters d’image issus des quatre coins de la Grande île.

Joachin Michaël

 

Les commentaires sont fermées.