Flash
Préc Suiv

World music charts Europe : « Anarouz » de 3 MA indétrônable

World music charts Europe  : « Anarouz » de 3 MA indétrônable

Sorti au mois de novembre dernier, le dernier album du groupe 3MA intitulé «Anarouz» continue de faire un tabac à l’étranger. Au mois de janvier, il a fait son entrée incontestable au World music charts Europe et s’est tout de suite placé à la cinquième place. Puis, au mois de février, «Anarouz» était au top et caracole en tête du classement du mois en cours et reste toujours le numéro 1 suivi de  «Bu Bir Ruya» de  Dirtmusic.

Et  cet incroyable succès de l’album se poursuit. Le renommé  magazine Songlines vient de lui attribuer la note de quatre étoiles et a surnommé les trois artistes de 3MA, (Ballaké Sissoko, Criss El Maloumi et Rajery) comme étant les «Sultans des cordes».

Un agenda chargé de festivals

En pleine tournée internationale, le groupe participera à l’évènement «Over the border» en Allemagne, à partir de 19 mars. Deux shows cases sont au programme. Ensuite, le 22 mars, le trio s’envolera pour la France et prendra part au festival Les Déferlantes au Portes-Lès-Valence. Au mois d’avril, 3MA sera également dans quelques grandes villes en Suisse, pour le festival Cully Jazz Festival.

Et cela continue. Le groupe participera à d’autres festivals, entre autres, New traditional festival en Varsovie le 12 mai, Théâtre les 3 chênes en France le 18 mai… Et surtout le grand évènement Songlines encounters festival qui se déroulera le 31 mai à Londres. Et enfin, le 28 juin, il sera au Maroc dans le cadre du Festival des musiques sacrées du monde.

Rappelons que le groupe 3MA s’est formé en 2006 à Madagascar. Composé de Ballaké Sissoko (Mali), Criss El Maloumi (Maroc) et Rajery, il a déjà sorti un premier album intitulé «3MA» en 2008. La spécificité du groupe est que les membres jouent chacun un instrument traditionnel de leurs pays respectifs, à savoir la kora, l’oud et la valiha.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.