Flash
Préc Suiv

Moto – 4 heures honda : une 17e édition à Ambohimalaza

Moto – 4 heures honda : une 17e édition à Ambohimalaza

Toutes les forces vives de la discipline ne manqueront pas le rendez-vous pour rien au monde. Le circuit TKM Imerintsiatosika abritera, pour la troisième fois, les 4 heures Honda ce dimanche. Des motards étrangers seront encore au rendez-vous cette année. Tous les ingrédients sont réunis pour cette course d’endurance qui sera disputée sur un circuit varié et original d’une distance de 8 km.

Les équipages seront servis avec les pistes très variées mêlant bourbier, franchissement, obstacles naturels et fabriqués,… L’équipe (ndlr, 2 pilotes et 2 motos) qui réussit à effectuer le plus grand nombre de tours en 4 heures remportera la course. Chaque année, cette épreuve off-road rassemble près de 60 équipages. Cette fois, Claudio Tida (ndlr, champion de Madagascar en titre) va faire équipe avec Pascal Dorseil (La Réunion). Le duo de choc roulera sur une KTM 250 SXF.

«Toutes les catégories seront représentées et le circuit TKM Imerintsiatosika est l’un des plus prisés par les motards. Il est difficile de pronostiquer sur les éventuels vainqueurs de cette course car, presque tous les pilotes de renom seront de la partie, à l’image de Fabien Planet qui a remporté l’édition 2014, Tsitsi Razafimahefa (6 fois champion des 4 Heures Honda), Ranty Ernest ou encore l’Italien Elie Vecchi», a déclaré le président de la Fédération malgache de motocyclisme (FMAM), Dadou Razafindrakotohasina, hier, au siège de Madauto à Andraharo.

Les organisateurs restent fidèles à la formule gagnante avec les dix catégories (2 pilotes/2 motos, licenciés, amateurs, père/fils, vétéran, légende XR, féminin, MV3/ espoir 85 CC, et junior). En tout cas, ce sera une épreuve éprouvante qui servira de test grandeur nature avant la prochaine manche du Championnat national.

Rojo N.

 

Les commentaires sont fermées.