Flash
Préc Suiv

Basket-coupe du président : les équipes de la N1B attendues au tournant

Basket-coupe du président   : les équipes de la N1B attendues  au tournant

Le playoff de la Coupe du président aura un goût particulier. Outre la quête d’une qualification au Top 8, cette deuxième manche verra une bataille serrée chez les N1B en course pour accéder dans la division reine.

Fin de la trêve ! Les 11 équipes qualifiées pour le playoff à Toliara, du 17 au 25 mars, reprennent les armes. Outre les trois formations de la N1A en lice, à savoir Cospn (Analamanga), Cosfa (Analamanga) et Cosmos (Diana), huit équipes de la N1B complètent la liste.

Une compétition dans la compétition animera cette deuxième manche de la Coupe du président chez les N1B. Pour cause, la possibilité pour les deux meilleures formations d’accéder à la division supérieure. «Les 2 équipes N1B Homme, occupant les 1ère et 2e places au classement général de la Coupe du président 2018, accéderont directement en N1A Homme dès la saison 2018», selon la Fédération malgache de basket-ball (FMBB).

Certes, ce ne sera pas encore une manche décisive, mais elle permettra de dégager une tendance sur la suite de la campagne. Quoique les anciens pensionnaires de la N1A relégués la saison dernière partent avec une longueur d’avance, à l’image de MB2All (Analamanga) ou encore USF (Haute-Matsiatra).

Désistements

Le nombre d’équipes participantes à ce playoff est en baisse ! Ainsi, au lieu de 12, elles sont finalement 11 à s’engager définitivement. TMBB (Analamanga) a décliné l’offre alors qu’elle est qualifiée d’office.  Quant à Ami (Vatovavy Fitovinany), bien que qualifiée dans la Zone centre sud, elle a déclaré forfait pour la suite. Pour la remplacer, la FMBB a fait appel à l’AS Fanalamanga (Alaotra Mangoro), classée troisième dans la Zone centre.

Naisa

Liste des formations en lice 

N1A :Cospn (Analamanga), Cosmos (Diana), Cosfa (Analamanga)

N1B :JBC (Atsimo andrefana), BCA (Ihorombe), USF (Haute-Matsiatra), AS Fanalamanga (Alaotra Mangoro), MB2All (Analamanga), ASB (Itasy), Cnaps (Itasy), Sebam (Boeny)

 

Les commentaires sont fermées.