Flash
Préc Suiv

Asa : des bourses pour les nationaux

Asa : des bourses pour les nationaux

A l’intention des élèves malgaches issus des établissements scolaires publics et privés, allant du sixième jusqu’à la classe de troisième, l’American school of Antananarivo (Asa) vient de lancer la 2e édition de son programme «Bourses d’études secondaires» pour l’année scolaire 2018-2019.

D’après les explications, le montant de la bourse varie en fonction du mérite scolaire de l’élève et des revenus de ses parents, accompagnés de pièces justificatives. La prise en charge des frais de scolarité peut aller jusqu’à 90% pour les élèves sélectionnés. Toutefois, il convient toutefois de noter que les frais de scolarité au sein de l’Asa avoisinent les 18 000 dollars par an. En cas d’obtention de bourse, les parents devront encore donc s’acquitter de 2 000 dollars en plus.

Maîtrise de l’anglais

Comme l’Asa est une école d’expression anglaise, la maîtrise de la langue de Shakespeare est ainsi le premier critère de base exigé. «Mes parents m’ont orienté à étudier l’anglais dès la classe de primaire, vu que c’est une langue internationale. Ce qui m’a permis d’être sélectionnée parmi les bénéficiaires de la bourse en 2017», a témoigné Jennifer Fitia Ralison.

A part l’anglais, les postulants devront être citoyen malgache ou résident de Madagascar  et âgés entre 12 et 15 ans à la date du 1er septembre de cette année,  Et enfin, les candidats doivent rédiger en anglais une lettre de motivation expliquant les raisons qui lui ont amené à faire cette demande de bourse.

Les intéressés auront jusqu’à ce vendredi pour déposer leur candidature.

Sera R.

 

Les commentaires sont fermées.