Flash
Préc Suiv

The new faces of madagascar : « la mode à Madagascar a besoin d’un nouveau souffle »

The new faces of madagascar  : « la mode à Madagascar a besoin d’un nouveau souffle »

Les jeunes Malgaches sont très impliqués dans l’univers de la mode et pourtant, aucun ne représente le pays sur la scène internationale. Conscient de cette situation, Blaise Raphaël Bruno, un agent de mannequinat italien a décidé de créer le projet intitulé « The new faces of Madagascar », un évènement qui s’annonce international, avec un budget estimé à 250 000 euros.

«Madagascar est constitué d’une population très métissée, une fusion remarquable entre l’Asie et l’Afrique. Les yeux bridés, les cheveux bouclés, le teint bronzé, un physique exceptionnel… Il a tous les atouts en ce qui concerne la beauté, que ce soit pour les hommes ou les femmes. De plus, beaucoup sont aussi très fashionistas. Et pourtant, jusqu’à ce jour, aucun Malgache n’a encore effectué un défilé sur les grandes scènes internationales. Sur ce, je pense que l’univers de la mode, surtout du mannequinat à Madagascar, a grand besoin d’un coup de pouce, d’un nouveau souffle», a expliqué Blaise Raphaël Bruno.

Une application disponible

Ainsi, l’année dernière, plus précisément, le 15 novembre, il a créé une page officielle sur le réseau Facebook, qui est actuellement suivie par plus de 54 000 abonnés. «Ceci n’est que le début. Trois mois après, à partir de jeudi, une application spéciale sera disponible sur Internet, où tous les détails et informations sur ce projet seront dévoilés. Une équipe passionnée et créative sera mobilisée sur cette plateforme», a-t-il annoncé. Ce sera téléchargeable sur IOS ou Android.

Un concours de mannequinat

Au fait, «The new faces of Madagascar» est un concours de mannequinat destiné aux hommes et femmes malgaches. La première sélection se déroulera d’abord à Antananarivo. «Elle sera réservée uniquement aux Tananariviens», a-t-il souligné. Ensuite, l’équipe mettra le cap sur Antsirabe, Fianarantsoa, Toliara, Mahajanga, Nosy Be, Antsiranana, Sambava, Toamasina. «Et enfin, un deuxième casting sera lancé une fois de plus dans la capitale. Cette fois-ci, ce sera réservé aux originaires des autres régions mais qui résident dans la capitale», a-t-il expliqué.

Au total, une trentaine de candidats seront sélectionnés et continueront l’aventure pour les demi-finales. Et huit d’entre eux, composés d’hommes et de femmes, seront choisis pour être sous la houlette de deux tops models internationaux.

Durant quatre semaines, ils seront coachés par ces professionnels dans un campus situé à Sainte-Marie. Et au final, les deux grands gagnants, dans la catégorie model photo et mannequinat, feront partie de la nouvelle équipe de mannequins sous la férule de Blaise Raphaël Bruno. Sous cet angle, ils accompagneront les deux tops models à chacun de leur défilé sur les grandes scènes. Les dates de sélections ainsi que les autres étapes de cet évènement seront communiquées ultérieurement sur l’application du The new faces of Madagascar.

La place de Madagascar

« Les Malgaches ont tous les atouts, par rapport aux étrangers. Par contre, ils rencontrent quelques difficultés sur plusieurs points, entre autres, la confiance en soi, la barrière de langage, les talons aigus de plus de 15 cm, et la pudeur, surtout lorsqu’il s’agit de défilé de mode avec des lingeries ou des maillots de bain… Et pourtant, dans certain art, comme la musique tropicale, cette continence disparait subitement», a-t-il affirmé.

Notons que Blaise Raphaël Bruno est arrivé pour la première fois au pays en 1964. «Je suis déjà un habitué du pays, j’ai effectué plus d’une centaine de va-et-vient», a-t-il conclu.

Holy Danielle

Les critères de sélections pour les jeunes femmes :

Taille : 1m70 min, (1m72 à 1m78 idéal)

Age : 16 à 25 ans

Taille vêtement : 34 à 36

Tour de taille : 57 – 64 cm

Tour de hanche : 86 – 92 cm

Tour de poitrine : 85 – 90 cm

 Poids : 50 – 60 kg

Les critères de sélections pour les jeunes hommes :

Taille : 1m80 min (1m83 à 1m90 idéal)

Age : 18 à 25 ans

Tour de taille : 80 – 82 cm

Tour de hanche : 98 – 100 cm

Tour de poitrine : 93 – 103 cm

 Poids : 75 – 85 kg (suivant la taille)

Les commentaires sont fermées.