Flash
Préc Suiv

Père Perdro : «ne rater pas votre chance de pouvoir servir votre prochain»

Père Perdro :  «ne rater pas votre chance de pouvoir servir votre prochain»

Le geste de solidarité des jeunes des clubs Rotaract dans la capitale en faveur de la population du Centre Akamasoa, n’a pas manqué de toucher le Père Pedro.

Ce dernier a saisi l’occasion pour lancer un appel solennel aux jeunes, l’avenir d’un pays, de profiter de la force, de l’énergie, du temps et de l’opportunité qu’ils ont pour faire quelque chose ayant de la valeur ajoutée en faveur de leur famille, leur quartier ou pourquoi pas du pays.

«Ne rater pas votre chance pour faire des actions sociales, servir votre prochain», a-t-il lancé avant de continuer qu’il faut saisir chaque instant pour pouvoir le faire, en agissant sur-le-champ, sans attendre demain…loin de longs discours. Une telle attitude, le premier garant d’un développement socio-économique, figure parmi les conditions nécessaires pour intégrer le Centre Akamasoa, où chacun doit faire preuve d’engagement et de volonté pour des actions qui profitent à la communauté.

Pour les aider à atteindre leurs objectifs, le Centre priorise l’éducation, en scolarisant actuellement quelques  1.400 enfants et jeunes et en formant plus de 1.000 autres dans des Activités génératrices de revenus (AGR). En outre, le sport tient également une place importante pour mener les jeunes et moins jeunes vers le droit chemin, en luttant contre l’oisiveté, la consommation de drogue ou d’autres types de délinquance.

Les dons d’équipements sportifs comportant  des maillots pour deux équipes de football, des maillots pour deux équipes de basketball, 10 coupes, 50 sifflets, 32 ballons pour quatre disciplines (foot, rugby, volley et basket)… arrivent ainsi à point nommé.

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.