Flash
Préc Suiv

Inde-Madagascar : le président de l’Inde bientôt dans nos murs

Inde-Madagascar : le président de l’Inde bientôt dans nos murs

C’est une grande première. Après le rétablissement des relations diplomatiques entre l’Inde et Madagascar, le président Ram Nath Kovind sera au pays les 14 et 15 mars prochain. Il sera accompagné d’une importante délégation comprenant le ministre d’Etat pour la Santé et le bien-être familial et quatre membres du parlement représentant les régions du nord et du sud de l’Inde. Une trentaine d’opérateurs dans les domaines de l’agriculture, de l’électronique… seront également du voyage.

Coopération renforcée

En marge d’une conférence de presse hier à Tsaralalana, l’ambassadeur de l’Inde au pays, Subir Dutta, a annoncé le programme. Ram Nath Kovind va s’entretenir avec son homologue malgache, suivi d’une réunion entre les des deux délégations. Plusieurs conférences relatives au monde des affaires seront aussi au menu. A ce sujet, le président Nath Kovind rencontrera les étudiants de l’université d’Antananarivo.

Le président Indien profitera de cette visite pour inaugurer le Centre d’applications géo-informatiques en développement rural (CGARD), mis en place avec le soutien de l’Inde. L’extension d’une nouvelle ligne de crédit pour Madagascar sera largement abordée lors de cette visite.

A ce propos, l’événement commercial, «Réunion d’Affaires Inde-Madagascar» verra la participation des membres des Chambres de Commerce venant de PHD (Punjab, Haryana et Delhi), de la FICCI (Fédération des Chambres de commerce et d’industrie indiennes), de la CII (Confédération de l’industrie indienne) et  d’All India Association of Industries.

A noter que 17 500 personnes d’origine indienne résident actuellement au pays.

Nadia

 

Les commentaires sont fermées.