Flash
Préc Suiv

Route de la soie : l’itinéraire touristique du XXIe siècle

Route de la soie  : l’itinéraire touristique du XXIe siècle

La huitième réunion des ministres de la Route de la soie figure dans le programme du Salon international du tourisme (ITB) de Berlin, du 7 au 11 mars. Sous le thème «Priorités du tourisme le long de la Route de la soie d’ici 2025», cette réunion a été axée sur la vision à long terme du secteur en inscrivant dans la destination les itinéraires historiques de la Route de la soie et d’en faire un circuit touristique transnational le plus important du XXIe siècle.

Ce sont maintenant 34 pays qui sont mobilisés, la Malaisie étant la dernière en date à rejoindre cette initiative dirigée par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

«Le travail accompli ensemble pour établir la Route de la soie comme un itinéraire de tourisme culturel de renommée internationale est en train de porter ses fruits. Dans les pays traversés par la Route de la soie, on assiste à une prise de conscience sur la nécessité de contribuer au développement du tourisme et de préserver les cultures,  la cohésion régionale et  l’entente interculturelle», a déclaré lors de la réunion le Secrétaire général de l’OMT,

Zurab Pololikashvili a ajouté, «Les projets touristiques transfrontières sont en expansion et la Route de la soie suscite de plus en plus d’intérêt de la part des professionnels comme des consommateurs».

La Route de la soie historique, associée avant tout aux itinéraires terrestres, comprenait aussi un vaste réseau d’itinéraires maritimes mettant en relation diverses cultures. Les travaux de l’OMT consacrés à la Route de la soie visent à porter un maximum de retombées en faveur de la population locale, mais aussi à stimuler les investissements et à promouvoir la conservation du patrimoine naturel et culturel de la Route.

Arh.

 

Les commentaires sont fermées.